top of page
Portée 2026 : Børn af Asgard
Børn af Asgard : Pour cette portée, le nom me tenait vraiment à cœur. C'est un nom en danois (pays pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur en 2023) qui signifie "les enfants d'Asgard". Comme il s'agit de la première portée de Vecna et qu'une femelle restera à la maison, je souhaitais avoir une trace d'Asgard, la chienne de ma vie sur le nom de cette portée.
Tous les chiots de la portée porteront ce préfixe pour permettre aux adoptants de nommer leur chiot sans avoir à suivre la lettre de l'année en cours (en 2026 c'est l'année des B). Les chiots attendus seront gris de loup uniquement, tous porteurs de brun de forêt car Kiiro n'est pas porteur de roux. Les chiots présenteront sans doute un bon caractère aux vues de celui des deux parents.

Pour sa première portée, nous nous sommes creusé la tête pour trouver le mariage idéal pour pouvoir garder une femelle. Je cherchais absolument un mâle indemne des maladies dépistables pour le Saarloos, avec un COI Embark bas et qui donne un eCOI avec Vecna le plus bas possible sans être sur de l'outcross. Kiiro coche toutes ces cases excepté le porteur du brun de forêt.
Kiiro est sain des maladies génétiques propres au chien loup de Saarloos. Vecna étant également saine de DM et de DW, les chiots seront tous sains DM + DW + PCYT2-D.
La portée sera bien évidemment sociabilisée pour tout ce qui nous est possible de faire, et vous aurez la possibilité de suivre au jour le jour en photos et en vidéos sur notre page Facebook et sur cette page l'évolution des petits.
bottom of page
