Les maladies génétiques chez le Chien Loup de Saarloos

Nanisme hypophysaire (nah)

Myélopathie dégénérative (dm)

Le nanisme hypophysaire est une maladie génétique dûe à un sous développement de l'hypophyse qui entraîne une déficience hormonale conduisant à un retard de croissance. Les symptômes d'un chien atteint sont visibles dès les 2 à 3 mois de vie du chien.

La myélopathie dégénérative est une maladie génétique présente chez le chien loup de saarloos. il s'agit d'une dégénérescence au niveau de la moelle épinière qui entraîne une paralysie progressive du chien. Les symptômes apparaissent entre les 8 à 14 ans du chien.

Tares oculaires

Le dépistage des tares oculaires doit être fait après les 12 mois du chien et reconduit tous les deux ans. Nous testons sur nos Chien loup de Saarloos l'Atrophie progressive de la rétine ainsi que la cataracte héréditaire. Ce sont deux tests qui affirment qu'à l'instant t du test, le chien était sain. C'est pour cela que les tests doivent être refaits tous les deux ans.

Sensibilité médicamenteuse (mdr1)

L’administration de certains médicaments, même à dose normale, conduit à une neurotoxicité chez les chiens présentant une sensibilité médicamenteuse d’origine génétique. En effet, lorsque le gêne MDR1 (MultiDrug Resistance) est muté, la protéine correspondante (MDR1-PGP), dont la fonction est d’expulser les molécules toxiques hors du système nerveux central, est inactive. Elle ne peut alors pas remplir sa fonction de neuroprotecteur.

Dysplasie de la Hanche

La dysplasie de la hanche est une maladie squelettique du chien. Elle consiste en une malformation progressive de la hanche pouvant se révéler tout au long de la vie d’un chien. La dysplasie de hanche du chien est une maladie héréditaire liée à un nombre important de gènes. Des facteurs extérieurs sont également impliqués dans l’apparition de la dysplasie de la hanche chez le chien comme une croissance trop rapide, une activité physique intense ou une alimentation inutilement riche en énergie.

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon

© 2016-2019 par l'élevage Des Terres du Valhalla.

Depuis le 24 Novembre 2018