Actualités 2019

Le 7 Janvier 2019 : On retrouve Fenrir et sa gardienne Gaëlle le temps d'une balade à La Neuville en Hez (60). Tout s'est une fois de plus bien passé malgré quelques signes de prédation qui n'ont franchement rien d'alarmant pour la race. Fenrir était content de revoir Asgard, sa mère, qu'il n'avait pas revu depuis son départ.

Le 17 Janvier 2019 : Je me suis rendue dans le Sud, à côté de Montpellier pour aller rencontrer les chiots de Laszlo et Mérida. Des petits monstres bien dans leurs pattounes qui ne pensent qu'à jouer, manger et dormir. Une belle rencontre. J'y retournerai peut être en Février. Gros coup de cœur pour O'Sol... Déjà 6 chiots réservés sur les 11.

Le 18 Janvier 2019 : Ce voyage a aussi été l'occasion de revoir un de mes bébés de la portée Odinblood : Odinblood Moro des Terres du Valhalla. Très contente de la revoir, je pense que c'était réciproque d'ailleurs et de voir comme elle évolue bien. Une puce superbe et bien dans ses pattes grâce au travail d'Anne-Lise, sa gardienne.

Le 22 Janvier 2019 : La neige est arrivée à l'élevage pour le plus grand bonheur des chiens. Ils ont tous 3 mois d'âge mental tellement ils aiment ça !

Le 23 Février 2019 : Direction la Belgique avec Asgard et Mana pour rencontrer celui qui sera le père de la portée 2019 d'Asgard "Pride of Fleur", Metca of Wolfs Whisper.

Le 25 Février 2019 : Aujourd'hui, notre beau Noctis fête ses deux ans. Toujours aussi sympa avec ses congénères, espérons que ça continue !

Le 14 Mars 2019 : Aujourd'hui, nous avons enfin reçu le résultat des dépistages MyDogDNA de Frekki après 5 semaines d'attente. Les résultats sont visibles ici et sont sans appel, elle n'est malheureusement pas porteuse de la couleur brun de forêt et n'aura par conséquent jamais de chiot de cette couleur...

Le 25 Mars 2019 : Aujourd'hui, nous avons eu la joie de revoir Eden lors d'une balade. Merci à Matthieu (et Julia qui était là par la pensée) d'être venu pour que je revois la princesse rouge de la portée 2018. Neptune était également de la partie. Les filles ont bien embêté leur mère qui s'est montrée très patiente.

Le 11 Avril 2019 : Aujourd'hui, nous avons enfin reçu la lecture officielle de la radio des hanches de Noctis. Il est A et donc exempt de dysplasie ! Nous avons également envoyé son prélèvement à MyDogDNA dans l'optique de proposer des profils complets aux chiots à naître avec Frekki.

Le 4 Mai 2019 : Aujourd'hui, lors de l'exposition internationale de Gent, Mana devient championne jeune de Belgique ! A seulement 11 mois, elle semble suivre les traces de sa mère.

Le 12 Mai 2019 : Aujourd'hui, lors de l'exposition internationale du Luxembourg, Mana devient championne jeune du Luxembourg ! A seulement 11 mois, Très fière d'elle !

Le 17 Mai 2019 : Aujourd'hui, nous avons reçu les résultats du profil MyDogDNA de Noctis. Vous pouvez retrouver le compte rendu en lien sur la page de Noctis.

Le 3 Juin 2019 : Aujourd'hui, Frekki a donné naissance à 3 adorables chiots, 2 mâles et 1 femelle. C'est une maman exemplaire qui s'occupe à merveille de ses bébés. Tous les chiots sont déjà réservés.

Le 29 Juin 2019 : Aujourd'hui, Asgard décroche son dernier CAC en Belgique à Genk et devient grâce à cet ultime titre, championne de Belgique ! Bravo encore à ma championne !

Le 2 Août 2019 : Aujourd'hui, Asgard a reçu le résultat de son dépistage MyDogDNA. Il est consultable sur la page d'Asgard en cliquant sur l'icône MyDogDNA : Page d'Asgard.

Le 16 Août 2019 : Aujourd'hui, Asgard a vu son taux de progestérone augmenter d'un coup. Nous nous sommes donc rendus à la frontière hollandaise pour la saillie avec Metca. Une seule et unique saillie qui, je l'espère, aboutiera. Les chiots sont attendus pour les alentours du 15 Octobre. Plus d'informations : Portée "Pride of Fleur".

Le 21/22 Septembre 2019 : Ce weekend se tenait la nationale d'élevage du Saarloos à Chalette sur Loing. Frekki sort indemne des tares oculaires. Noctis remporte son test de caractère avec 15/20 et obtient un très bon à l'exposition. Et pour finir, Mana est indemne de tares oculaires, remporte son test de caractère avec 20/20 et devient championne jeune de France et remporte le meilleure jeune de la race !

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon

© 2016-2019 par l'élevage Des Terres du Valhalla.

Depuis le 24 Novembre 2018