Actualités 2020

Le  9 Janvier 2020 : Les profils MyDogDNA de Laszlo et Mana sont enfin disponibles. Ils sont donc tous les deux porteurs de roux. Mana est porteuse d'ergots aux pattes arrières ainsi que du white spotting comme sa mère. Il n'y a plus qu'à attendre les résultats de la lecture officielle des radios de Mana et elle sera prête pour sa première portée.

Le 10 Janvier 2020 : Aujourd'hui nous retrouvons Geri (Frekki x Noctis 2019) et sa gardienne Morgane pour une balade avec Mana Frekki et Noctis. Tout le monde s'est bien amusé et Geri montre un grand gabarit pour son jeune âge de 7 mois. En effet, elle est déjà plus grande que sa mère qui mesure déjà 64cm au garrot...

Le 31 Janvier 2020 : Aujourd'hui nous avons ENFIN reçu les résultats de la lecture officielle des radios des hanches de Mana. Les résultats sont à la hauteur de nos espérances : Elle est A/A !

Elle est désormais entièrement dépistée et sera donc mariée à Laszlo cette année.

Le 11 Février 2020 : Aujourd'hui nous avons reçu la validation de la cotation 3 de Mana. Elle valide donc cette cotation à seulement 20 mois ! Je suis très fière d'elle !

Le 14 Février 2020 : Il y a quelques jours j'ai reçu la carte ADN d'Hansen de Daim Pré qui n'est autre que le père de Laszlo. Celle de Djerba (sa mère) étant déjà en ma possession, j'ai pu demander la vérification de parenté. Résultats obtenus ce jour, Laszlo est bien le fils de Djerba et Hansen !

Le 25 Février 2020 : Aujourd'hui, nous nous sommes rendus à la clinique vétérinaire des Cordeliers à Meaux (77) avec Frekki et Laszlo pour le dépistage des tares oculaires. Laszlo est de nouveau indemne cataracte héréditaire et atrophie progressive de la rétine. Frekki quant a elle est désormais considérée comme photosensible et va devoir porter des lunettes. Cette affection n'est pas du tout héréditaire mais environnementale datant de sa jeunesse...

Le 8 Mars 2020 : Aujourd'hui, nous étions à l'exposition nationale d'Amiens avec Laszlo et Mana. De très bon résultats pour eux une fois de plus. C'est également le retour à l'élevage de Geri (Frekki x Noctis 2019). Sa gardienne ne souhaitant plus la garder. Elle a donc trouvé une nouvelle famille qui n'est autre que ma stagiaire Marie. Elle rejoindra sa nouvelle famille dès que le confinement sera levé...

Le 22 Mars 2020 : Aujourd'hui, Frekki a été saillie en Allemagne. En effet, étant dans l'incapacité d'assurer moi même le suivi progestérone et saillie, j'ai emmené Frekki le 17 Mars à la frontière allemande où des proches l'ont récupéré pour se charger de tout. La saillie a eu lieu le 22 Mars et ils sont restés collés 18 minutes. Espérons que ça ait fonctionné. J'ai récupéré Frekki à la frontière également le lendemain. Encore merci à Chris d'avoir géré ma petite Frekki !

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon

© 2016-2020 par l'élevage Des Terres du Valhalla.

Depuis le 24 Novembre 2018