Portée 2020 : Ràn's Fury

Ràn's Fury : Ran est la déesse de la tempête dans la mythologie nordique. Littéralement la furie de Ràn.

Tous les chiots de la portée porteront ce préfixe pour permettre aux adoptants de nommer leur chiot sans avoir à suivre la lettre de l'année en cours (en 2020 c'est l'année des R). Les chiots seront gris de loup uniquement.  Les chiots présenteront sans doute un bon caractère aux vues de celui des deux parents.

mdd.gif

Pour sa deuxième portée, nous avons dû faire face à un cruel dilemme. En effet, tous les mâles que j'avais en vue pour Frekki se sont avérés incompatibles. En effet, Il y a des traces de cataracte héréditaire sur la lignée de Frekki et son propre frère souffre d'épilepsie (suite à la prise du Bravecto mais nous sommes partis du principe que ça pourrait potentiellement ressortir). J'ai donc dû chercher un mâle sain de tout, sans tare oculaire, sans épilepsie, sans Skog et sans Zazi Zen dans son pédigrée. Je souhaitais également un mâle roux. Malheureusement la perle rare n'existait pas pour elle de cette couleur. Je me suis donc tournée vers une top éleveuse allemande en lui expliquant mon problème. Elle y a réfléchit et m'a proposé Ckuruk Schurki Wakanda Tachunga "Schuri", un mâle qu'elle a elle même produit et qui a déjà une descendance. Je me suis renseignée comme j'ai pu à son sujet et je me suis lancée à le demander à ses propriétaires. Ils sont donc partants pour une portée de Schuri en France avec Frekki !

Schuri est sain des maladies génétiques propres au chien loup de Saarloos. Frekki étant juste porteuse saine de Nah, la portée sera soit saine de tout soit porteuse saine de Nah. 

La portée sera bien évidemment sociabilisée pour tout ce qui nous est possible de faire, et vous aurez la possibilité de suivre au jour le jour en photos et en vidéos sur notre page Facebook et sur cette page l'évolution des petits.

Il est conseillé de vous positionner sur cette portée rapidement car il y a  1 femelle ainsi que 1 mâle de réservés.

Malheureusement, Frekki a avorté le 16 Mai au soir. L'autopsie du chiot n'a pas révélé de bactérie ou de virus. La cause reste donc inconnue. Surement dû à un stress ou à l'épandage de pesticides dans le champs collé à notre terrain...

Le mariage sera reconduit à ses prochaines chaleurs d'ici cet automne.

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon

© 2016-2020 par l'élevage Des Terres du Valhalla.

Depuis le 24 Novembre 2018