Les conditions de vente de l'élevage

A l'élevage des Terres du Valhalla, nous avons choisi d'être très sélectifs sur le choix des adoptants de nos chiots futurs. En effet, il est évident qu'ils ne partiront pas avec le premier venu. Certaines conditions doivent être remplies :

Lieu de vie

Pour pouvoir adopter un chien loup de Saarloos il faut pouvoir lui apporter le meilleur cadre possible pour son épanouissement. Une maison avec du terrain bien clôturé avec des sorties quotidiennes en dehors de ce dernier ou un appartement avec un maître présent quotidiennement est indispensable. Le fait de vivre en appartement n'est pas à un frein à l’acquisition d'un chien loup de Saarloos. En effet, pour avoir vécu en appartement avec 4 grands chiens je sais le temps que cela demande. Nous préférerons une personne en appartement avec une présence quasi non stop pour son chien plutôt qu'une personne en maison mais ne sortant jamais son chien en dehors du jardin. Nous bannissons les "chiens pour décorer le jardin".

Un chien de meute...

... Mais pas n'importe laquelle ! Le chien loup de Saarloos a besoin d'un voire de plusieurs chiens de SON GABARIT pour pouvoir s'épanouir pleinement. Même avec un référent présent tout le temps, rien ne remplacera le contact canin pour lui. Un chien déjà adulte est mieux pour lui car le chiot chien loup de Saarloos va se calquer sur votre chien adulte. Si vous avez une femelle chez vous, optez pour un chiot mâle et inversement. Les ententes entre femelles adultes et sexuées peuvent devenir très conflictuelles voire mortelles dans certains cas. Mieux vaut ne prendre aucun risque en prenant un chiot du sexe opposé. Le chien loup de Saarloos peut être violent dans le jeu (attention, violent ne veut pas dire agressif). C'est pour cette raison qu'un compagnon du même gabarit est recommandé. De plus, le Chien loup de Saarloos étant un chien prédateur, l'adoption sera d'officie refusée si vous avez des petits animaux, des chats ou des petits chiens et que vous n'avez pas la possibilité de séparer votre Chien loup de Saarloos et votre deuxième chien de ces autres animaux. De fait nous souhaitons empêcher les accidents au maximum.

L'alimentation

En prenant un chiot chien loup de Saarloos à l'élevage des Terres du Valhalla, vous vous engagez à poursuivre le même type d'alimentation que celui auquel il a été sevré. C'est à dire à la viande crue (Barf, Raw Feeding ou Whole Prey), vous pouvez trouver un onglet dédié à cette alimentation sur le site. Tous nos chiots seront sevrés au Raw Feeding il n'est donc pas envisageable de les nourrir aux croquettes à leur arrivée chez vous.

Le suivi

Nous demanderons également à tous les adoptants de nous contacter au moindre problème avec leur chiot. Des nouvelles régulières ainsi que des photos seront bien sûr un plus. Si vous désirez sortir en exposition, parlez nous en, nous vous brieferons sur le déroulement des expositions et nous verrons pour venir vous épauler dans ces épreuves !

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon

© 2016-2019 par l'élevage Des Terres du Valhalla.

Depuis le 24 Novembre 2018