Les conditions d'adoption de l'élevage

Pour commencer je vais vous parler de la prise de contact. Il faut savoir que je suis une personne qui a une sainte horreur de parler au téléphone. Alors où que vous ayez pu trouver mon numéro, il est inutile de m'appeler je ne répondrai pas. Cependant si vous le trouvez quelque part sur le net je serai ravie que vous me disiez où vous l'avez vu que je puisse le faire enlever. Pour me contacter rien de plus simple : envoyez moi un mp sur la page de l'élevage : Des Terres Du Valhalla - Chiens loup de Saarloos ou bien un email à l'adresse suivante : desterresduvalhalla@gmail.com. Ne passez pas par la messagerie du site, elle est dysfonctionnelle et je n'arrive pas à ouvrir vos mails et n'arrive pas à voir les adresses mails donc ne peux vous répondre. Un autre moyen simple pour que je vous contacte est de répondre au questionnaire se trouvant en page d'accueil du site, j'essaye de faire un retour dans les 2 semaines maximum. Vérifiez votre boîte de spams car certaines réponses arrivent là bas pour je ne sais quelle obscure raison...

Je ne place pas de chiot si il n'y a pas de chien âgé d'au moins un an déjà présent. Je ne place pas 2 femelles ensemble. Je ne place pas de chiot avec comme compagnon un chien de moins de 15/20kg. Je ne place pas de mâle avec une femelle non stérilisée (et inversement) de race différente pour éviter les accidents de reproduction non volontaire. Je demande que mes chiots restent au BARF. Je demande que mes chiots continuent l'éducation positive. Je ne refuse pas l'adoption en appartement à partir du moment où les balades quotidiennes sont réalisées.

Une fois la première prise de contact faite, je vais vous proposer de se rencontrer si votre profil me paraît intéressant pour l'adoption d'un chiot à l'élevage. J'ai une façon particulière de procéder. Pour la première rencontre, je vous donnerai rendez-vous à un lieu de balade. Pourquoi procéder de la sorte? Car je suis une éleveuse de moins de 9 chiens et ne dispose pas de boxs ou de chenils chez moi donc quand vous me demandez à venir visiter l'élevage c'est en fait mon salon que vous venez visiter. De plus, les chiens loup de Saarloos étant des chiens assez particuliers, il est plus agréable pour eux et surtout moins intrusif de se rencontrer dans un endroit neutre. Vous pourrez à cette occasion venir avec votre ou vos chien(s) au contraire c'est un gros plus que je puisse cerner leur caractère pour la future adoption. Pensez cependant à me prévenir avant du type de chien, le sexe et le caractère certains de mes chiens sont particuliers avec les autres et il faut que la balade prévue reste agréable pour tout le monde. Par exemple ma border collie ne supporte pas les chiens avec le nez plat c'est tout bête mais la balade peut devenir difficilement gérable si 2 chiens ne s'entendent pas.

Je ne pratique plus de réservation financière depuis ma deuxième portée (Frekki x Noctis 2019) avant la naissance des chiots. Pour la simple et bonne raison que je ne peux jamais prévoir en avance combien il y aura de mâles et de femelles et je ne peux pas non plus prévoir à l'avance les couleurs (sauf pour Frekki qui n'est pas porteuse de roux donc ne produira que du gris ou du fauve). Après en avoir discuté ensemble, nous décidons du sexe qui sera le plus adapté à votre situation et je le note sur ma liste d'attente. Une fois les chiots nés c'est à vous de me contacter pour organiser une visite et ainsi signer les papiers de réservation. A savoir que je n'accueille personne avant les 15 jours des chiots pour laisser la mère et les bébés tranquilles. Une fois votre contrat de réservation signé vous pourrez commencer à payer votre chiot. J'accepte les paiements en plusieurs fois à partir du moment où la totalité est payée au départ du chiot. Je n'accepte pas les chèques le jour du départ des chiots, il faudra prévoir de faire un virement ou de venir avec des espèces.

Une fois cela fait, vous êtes invités à venir au moins une fois par semaine à l'élevage pour commencer à créer le lien avec les chiots. Des séances de socialisation sont mises en place à partir de la 4ème semaine de vie des bébés et se déroulent le dimanche après midi. Pour les personnes habitant à l'autre bout de la France je peux comprendre qu'il est impossible pour vous de vous déplacer toutes les semaines. Vous pourrez cependant participer aux séances de socialisation en visio conférence. Je vous demanderai de quand même venir visiter les chiots une fois avant de venir le chercher que je puisse voir les affinités.

L'attribution des chiots ne se fait pas avant 5 semaines de vie (sauf pour les portées attendues où un ou plusieurs chiots doivent partir pour des programmes de reproduction. Dans ce cas, l'attribution ne se fera qu'une fois les résultats de santés des chiots concernés connus). De plus, vous ne décidez pas quel chiot vous adopterez. En effet, une autre particularité ici est que je décide en fonction des caractères des chiots et ce que vous souhaitez faire d'attribuer tel chiot à telle famille. En refusant les adoptions "catalogue" (uniquement sur le physique), cela permet de former des familles durables dans le temps.

Vous aurez également accès au groupe facebook réservé aux adoptants de l'élevage depuis la portée Odinblood (Asgard x Heimdall 2018). Si vous avez la moindre question à poser, le moindre problème, tout le monde pourra vous aider. Vous pourrez également y poster des photos et des vidéos de votre bébé pour donner des nouvelles. Evidemment, le suivi est assuré  A VIE et si vous ne pouvez plus gérer votre chiot/chien quelle qu'en soit la raison il est évident qu'il reviendra à l'élevage pour trouver une nouvelle famille.

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon

© 2016-2020 par l'élevage Des Terres du Valhalla.

Depuis le 24 Novembre 2018